Légende Contactez-nous

Politique d'absence

Tournoi suisse

Lorsqu'un joueur est dans l'impossibilité de venir un lundi soir, il doit contacter l'arbitre s'il le fait avant le lundi en question.

Toutefois, si le joueur le sait seulement le jour même, qu'il ne peut être présent, il doit alors téléphoner à l'arbitre ou laisser un message sur sa boîte vocale avant 18h00.

Dans la plupart des cas, un 'BYE' de ½ point lui sera attribué.

Par contre, si le joueur s'absente sans prévenir, il obtiendra alors une défaite par défaut et sera exclus du tournoi en cours.

Tournoi rotation

Un joueur qui doit s'absenter pour une ronde perd automatiquement sa partie par défaut, à moins qu'il en informe son adversaire éventuel ainsi que l'arbitre de son empêchement avant la ronde en question.

Ce même joueur a également la responsabilité de faire les démarches auprès de son adversaire pour organiser un report de partie.

Toutefois, l'adversaire a le loisir d'accepter ou de refuser la demande.

Si la demande est acceptée, la partie peut être jouée à n'importe lequel moment du tournoi, même après la ronde en question, pourvue qu'elle soit jouée avant la dernière ronde.

Si la demande est refusée ou si la partie n'est pas jouée avant la fin du tournoi, c'est celui ayant demandé le report de la partie qui se voit attribuer la défaite selon la décision de l'arbitre ou les raisons invoquées des deux joueurs. La décision de l'arbitre sera sans appel.

Enfin aucune partie ne pourra être reportée si elle se joue pour le Championnat Fermé du club d'échecs les 4 Cavaliers, le joueur devant s'absenter perdra la partie automatiquement (sauf si décès d'un proche).

Signalez votre absence

Arbitre: Claude Lessard (418)317-0427 ou (581)984-7149

Eric Tremblay (418)928-9479